Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sillon, une marche en fraternité
7 septembre 2015

Fraternité perdue ?

Chers amis, à quelques heures du départ j'avais envie de partager avec vous l'émotion qui m'a saisie cet été en découvrant la Porte Saint-Pierre à Pontarlier. Je terminais une randonnée de 10 jours pendant laquelle j'avais mûri le projet de cette marche. Quelle ne fut pas ma stupéfaction de lire sur le fronton de ladite porte la devise républicaine...amputée de la fraternité ! ( voir photos ci-jointes). Il va sans dire que j'y ai vu un signe que mon projet avait tout son sens. Le sujet est hélas tragiquement d'actualité, comme en témoignent les flots de réfugiés qui, au péril de leur vie, espèrent trouver en terre étrangère un sort meilleur. Il est manifestement grand temps de nourrir nos besoins de fraternité, d'entraide et de solidarité.

Liberté et égalité Pontarlier

Porte St Pierre aujourd'hui

Pontarlier-porte-st-pierre-autrefois

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Evelaine!<br /> <br /> Les "Auvergnats de Fontfreyde" te suivent toujours avec envie!!<br /> <br /> Bravo! tu approches de la "Bonne Mère". Nous t'embrassons et te souhaitons plein de belles et bonnes choses Solange
E
Merci Hélène pour votre aimable proposition. Je serais ravie d'être accueillie dans votre famille et de partager avec eux les richesses du chemin ! Au plaisir de se rencontrer. Evelaine
L
bon voyage ! vous ne passez pas par chez moi ( Millau ) mais j'ai de la famille dans la Drôme et l'Ardèche.... je peux leur demander de vous héberger... et de partager... il y a tant à partager sur le chemin. Helene
E
Merci Alexandre ! J'étais sûre que le poète de l'ardoise sabbatique ne saurait être insensible à une démarche d'ouverture et de dialogue avec les gens. Bon chemin à toi aussi !
A
Très beau projet, jte souhaite un merveilleux voyage.
Le sillon, une marche en fraternité
  • Bienvenue aux personnes en marche, à ceux qui savent que la vie frémit hors des sentiers battus, aux chercheurs de beauté, aux incorruptibles poètes, à ceux qui écoutent leurs désirs plus que leurs peurs, à ceux qui se laissent mener par le bout du coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 169
Newsletter
Le sillon, une marche en fraternité
Publicité