Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sillon, une marche en fraternité
11 septembre 2015

Poésie des petites choses

IMG_20150911_143836[1]

IMG_20150911_150420_BURST001_COVER[1]

IMG_20150911_165215[1]

JOUR 4 : vendredi 11 septembre

Au rythme des pas, à hauteur de semelle, la grâce et la poésie des petites choses nous sautent plus aisément à l'oeil et à l'oreille. Une feuille virevoltante se révèle mini-grenouille à qui je dédie un vers improvisé ( dommage que je puisse pas partager la vidéo que j'ai prise au ras du trottoir et où on la voit se pelotonner d'aise sur sa branche). Un ver vert tout emmaillotté de sa nudité se contorsionne courageusement pour traverser la route. Un minuscule nuage tire à lui la couverture d'azur. Deux panneaux côte à côte entrent en collision et ce faisant, provoquent rires et perplexité. L'écriteau MA CAMPAGNE planté devant une pelouse rasée de près me laisse songeuse et un peu triste. Une vieille dame passe à vélo, les mains gantées dans des chaussettes de sport. Deux énormes lièvres en détalant font bruisser toute la forêt

Ces petites choses sont légion.Trésor de celui qui passe en prenant son temps.

La poésie est partout et n'attend que nous. Ouvrons l'oeil !

IMG_20150909_144320[2]

IMG_20150909_143913_1[1]

IMG_20150910_132606[1]

IMG_20150910_131404[1]

IMG_20150911_073808[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Petite pincée de nostalgie en pensant à la beauté des îles éoliennes et en particulier de Stromboli. Pas eu le temps de faire escale à Lipari, ce sera pour une prochaine fois. Un immense merci à vous deux pour avoir calé mes pieds dans les starting blocks de cette belle aventure.Viva la bellezza ! Baci ! Evelaine
I
Coucou Evelaine <br /> <br /> on vient de lire ton blog depuis un adorable petit resto à Lipari ou on s'est régalés! On a discuté avec la patronne des jeunes rencontrés au hasard! On ne marche pas, on est a scooter mais on fait un bout de chemin nous aussi et on s'emerveille devant tant de beauté! Chouette tes rencontres, on est surs que ça va continuer et que tu vas rentrer encore plus riche et forte de tout ça! On t'embrasse bien fort et on pense à toi! Isa et Pascal
J
Die Wanderin : la randonneuse ; la migrante.<br /> <br /> J'aime bien ce double sens, surtout par les temps qui courent.<br /> <br /> Merci pour ton blog, Evelaine.<br /> <br /> Bises et bonne route.
C
Merci Evelayne! Je lis tes beaux textes chaque jour avec plaisir et delectation. J'aime autant que toi me sentir connectée à la nature et savoir apprécier les petites poésies quotidiennes. Continue de profiter de chaque jour qui passe, au rythme tranquille de tes pas, et petit à petit tu seras totalement imprégnée de tout cela. Chaque jour est un trésor pour celui qui sait le voir. <br /> <br /> Merci de ton partage.
T
coucou Evelaine!! je suis la maman d'Anne et je suis émerveillée par ton parcours, ton engagement, et ta poésie!!<br /> <br /> BRAVO et COURAGE! je suis heureuse de te suivre et je regrette de ne pas être sur ta route, j'aurais été heureuse de t'héberger!! à Vigoulet!!<br /> <br /> je n'ai pas pu ouvrir ton itinéraire je ne suis pas experte en informatique;<br /> <br /> Allez , en avant et bonne route Evelaine. je t'embrasse fort!<br /> <br /> germaine.
Le sillon, une marche en fraternité
  • Bienvenue aux personnes en marche, à ceux qui savent que la vie frémit hors des sentiers battus, aux chercheurs de beauté, aux incorruptibles poètes, à ceux qui écoutent leurs désirs plus que leurs peurs, à ceux qui se laissent mener par le bout du coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 167
Newsletter
Le sillon, une marche en fraternité
Publicité