Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sillon, une marche en fraternité
1 octobre 2015

Etrange étranger

JOUR 24: jeudi 1er octobre

"Qui que tu sois, je te suis plus proche qu'étranger ", écrivait la poétesse Andrée Chedid.

Et nous, quelle posture adoptons-nous face à l'autre, cet étrange étranger qui n'est pas nous ?

Peur ?
Agressivité ?
Mépris ?
Diabolisation ?
Indifférence, déni?
Moquerie ?
Accueil et bienveillance?
Amour et tolérance ?
Fermeture ou ouverture ?

 

NB: série de photos aimablement prêtée par EL, pensionnaire à la Comédie française

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca ne s'invente pas, je suis logée ce soir ... rue de la Liberté. Je souhaite que le Grand esprit écarte de moi non seulement les vautours, mais aussi les puces et autres punaises de lit : mon hébergement de ce soir est ,comme qui dirait, un lieu de passage. Merci pour ces mots de protection,Pierre.
P
Les mots d'Amour sont simples et universels. Peu m'importe qui tu es au quotidien étrange étrangère : j'aime ton âme car je ressens sa luminosité.<br /> <br /> Que le grand Esprit guide tes pas et tes rencontres, écarte les vautours... <br /> <br /> Avec la Fraternité comme ligne d'horizon...<br /> <br /> Bonne route Evelaine La-Liberté.<br /> <br /> Pierre Ménager.
Le sillon, une marche en fraternité
  • Bienvenue aux personnes en marche, à ceux qui savent que la vie frémit hors des sentiers battus, aux chercheurs de beauté, aux incorruptibles poètes, à ceux qui écoutent leurs désirs plus que leurs peurs, à ceux qui se laissent mener par le bout du coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 171
Newsletter
Le sillon, une marche en fraternité
Publicité