Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sillon, une marche en fraternité
11 novembre 2015

Là-haut

JOUR 65: 11 novembre, Puyloubier/ Montagne Sainte-Victoire/ Puyloubier Midi. Je suis sur la crête de la Sainte Victoire, au-dessus d'une mer de nuages. Une petite fille passe en chantant " 1000 km à pied, ça use, ça use, 1000 km à pied, ça use les souliers !" Elle ne croit pas si bien dire... Je n'ai aucune envie d'avancer, ni de redescendre dans l'humidité de la brume, envie de rester sur les hauteurs, de continuer à me réchauffer au soleil des rencontres. À 5 jours de l'arrivée à Marseille, il est clair que j'appréhende la fin de cette belle aventure. Alors je dégaine la meilleure antidote à la peur, fournie ce jour par mon ami Antoine. Vivre pleinement le cadeau du présent. 13h40: perdue dans la montagne, je tourne en rond, incapable de trouver le chemin. Interesting, isn't it ? 16h40: arrivée à la Croix de Provence après une traversée très éprouvante de la crête. La brume ne s'est pas levée et c'est tant mieux, encore trop tôt pour voir la Méditerranée... 19h: retour sur le plancher des vaches après une descente de nuit avec la joyeuse bande de Bertrand, Max, Pablo, Justine, Jérémy... et Max qui s'est encastré dans le coffre de la voiture pour me faire une petite place et me ramener à Puyloubier. Ouf, je me souviendrai de cette journée à la Croix d'éprouvance !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oui enfin je disais dommage de ne pas être allé à la croix le 10 Novembre,le Canigou est connu pour être visible de très loin de plus de 400km à la Barre des Ecrins par exemple comme c'est une montagne assez isolée en avant des Pyrénées elle capte et réfléchit un maximum de lumières et par temps clair de Mistral on voit très loin dans la région de plus quand le soleil passe derrière lui au coucher depuis la provence cela l'éclaire en ombre chinoise très fortement.
E
Mais si, j'ai marché 20 km sur le massif hier et je suis allée jusqu'à la Croix de Provence. Je n'ai pas pu admirer le paysage baigné de brume depuis le matin. Tant pis, une autre fois ! Comment est-ce possible qu'on voie le Canigou à plusieurs centaines de km ??
O
Bonsoir oui c'est avec le fanion,dommage que vous n'êtes pas monté à la Croix vous y auriez vu un phénomène unique plus d'infos ici:<br /> <br /> http://canigou.allauch.free.fr/index.html
E
Bonsoir ! C'est drôle que vous m'ayiez vue dans le bus, le seul que j'ai pris en 1500 km ! En arrivant à Vauvenargues à 13h, j'ai lu sur la porte de la mairie que le sentier qui menait à la Sainte-Victoire était fermé pour travaux depuis la veille. J'ai bien pensé passer quand même, mais je me suis dit qu'il était de toute façon un peu tard pour entreprendre l'ascension -a fortiori avec un début de crève- et surtout redescendre jusqu'à Puyloubier. J'ai donc décidé de contourner la montagne en bus et de différer l'ascension au lendemain. Voilà ! Je ne me souviens pas avoir parlé à quiconque dans le bus. Comment avez-vous eu l'information ? Juste avec mon fanion ? Bien cordialement, Evelaine
O
C'est marrant parce que je vous ai vu dans le bus 110 hier c'est comme ça que j'ai découvert votre belle aventure, j'allais à la croix de provence pour voir un spectacle unique de notre région :le coucher de soleil sur la montagne la plus orientale des pyrénées:le Canigou nous étions une quinzaine pour voir cela une photo ici:<br /> <br /> https://www.flickr.com/photos/76574511@N02/22537149919/in/dateposted-public/
Le sillon, une marche en fraternité
  • Bienvenue aux personnes en marche, à ceux qui savent que la vie frémit hors des sentiers battus, aux chercheurs de beauté, aux incorruptibles poètes, à ceux qui écoutent leurs désirs plus que leurs peurs, à ceux qui se laissent mener par le bout du coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 169
Newsletter
Le sillon, une marche en fraternité
Publicité