Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sillon, une marche en fraternité
15 novembre 2015

J-1

JOUR 69, dimanche 15 novembre, avant-dernier jour dans les calanques de Cassis au col de Morgiou

23h23. Epuisement. Impossible de rattraper en une soirée 8 jours de magnifiques rencontres. J'écrirai très bientôt, mais je voulais que soient nommées avant la fin du périple les belles personnes rencontrées cette semaine. Un immense merci à Jean-Michel, Bénédicte, Iwonna, Robinson, Aline, Jacques, Sabine, Olivier et Michelle qui ont illuminé cette 10e et dernière semaine de marche.

Ce soir je ne trouve pas les mots.
La fatigue, la fin imminente de cette grande traversée, mais surtout l'immense choc d'hier ont ce soir raison de moi. J'ai le cerveau aussi troué que ma chaussure gauche. Je n'ai plus de mots.
Alors je lève la tête et trouve ceux des autres, écrits sur le tableau d'expression libre de l'auberge de jeunesse qui nous accueille, moi et mes 4 compagnons du jour ( Paulette, Gérard, Claire et Pierre)

"Il n'y a pas de différence physique, que des coeurs qui battent" ( Alexis et Violette)
" Une route se trace avec les gens qui y marchent." ( proverbe chinois)
" Il n'y a pas de chemin qui mène à la Paix, car la Paix est le chemin." ( Gandhi)

Bonne nuit à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chère Evelaine, dès le début, je me suis senti impliqué par ton engagement, j'ai trouvé que ta pétition avait du sens et j'ai été très impressionné par ta pugnacité à défendre ce projet contre vents et marées...<br /> <br /> J'ai été aussi très touché par ta décision d'entreprendre cette marche en fraternité et je t'ai accompagné par la pensé pendant ces nombreux kilomètres.<br /> <br /> Que ces évènements terribles se produisent à la fin de ton parcours ne donne que plus de force à ton action. Nous devons TOUS nous mettre en action pour dire OUI à l'amour, NON à la haine et à la violence. C'est ce que tu fais et je suis certain que tu as donné la force et le courage à bon nombre d'entre nous de se lever et d'agir. En tous cas, sache que tu fais parti des personnes qui me donnent envie de continuer, d'aimer, de vivre.<br /> <br /> Je te dis "à cet aprem sur le vieux port".<br /> <br /> Georges.
S
Tu termines en apothéose...<br /> <br /> Quelle beauté ces paysages de mer et ciel bleu! <br /> <br /> Loin du cauchemar parisien...<br /> <br /> Demain c'est toi la vraie Marseillaise!<br /> <br /> De la tête aux pieds Félicitations
Le sillon, une marche en fraternité
  • Bienvenue aux personnes en marche, à ceux qui savent que la vie frémit hors des sentiers battus, aux chercheurs de beauté, aux incorruptibles poètes, à ceux qui écoutent leurs désirs plus que leurs peurs, à ceux qui se laissent mener par le bout du coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 171
Newsletter
Le sillon, une marche en fraternité
Publicité