Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sillon, une marche en fraternité
17 septembre 2015

Divine hospitalité

Chers amis, je vous écris en direct live de l'église où je me suis fait volontairement enfermer il y a 2h. J'avais espéré demander l'hospitalité au curé du village, chaudement recommandé par une lumineuse jeune femme rencontrée cet après-midi. À 19h15 il n'était pas au presbytère,j'ai donc résolu d'aller l'attendre dans l'église encore ouverte. En quelques minutes a germé l'idée d'y passer la nuit, fantasme que je nourris depuis de longues années. Après tout, ne dit-on pas qu'il vaut mieux s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints ? Le seul problème s'est posé sur un plan hygiénique,car je ne disposais que de 20cl d'eau pour faire l'indispensable toilette requise après 24 km de marche. Je bénis mon intuition qui m'a fait choisir d' acheter un paquet de madeleines (rigide,le détail a son importance ) plutôt qu'un inutile paquet de gaufrettes. Comprend qui peut... Isabelle et Antoine,vous seuls savez où je suis, je compte sur votre discrétion pour ne pas vendre la mèche. Demain je me carapate à la première heure. Bonne nuit à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mon cher Emmanuel, tu t'es surpassé ! J'ai une tendresse particulière pour Marie- Madeleine, nul doute qu'elle saura se montrer bienveillante à mon égard.
E
Ma chère Evelaine (de Proust)<br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque mission rime avec conviction, l’église peut devenir le siège des recueillements les plus inattendus. Que notre bonne vieille Marie-Mad’ (qui en a vu d’autres) t’accorde un peu de sa miséricorde...
S
Evelaine bien sûr, excuses pour la faute ! Merci de nous faire partager ta traversée buissonnière <br /> <br /> Belle journée
D
J'espère que tu en as profité pour chanter ... <br /> <br /> Quand mes filles étaient petites, je leur lisais Les Souris de l'église, un livre moitié en anglais et moitié en français, je crois. Je te souhaite de les rencontrer ce soir, car elles sont très fraternelles !
S
Bonne nuit Evelene fais de beaux rêves !
Le sillon, une marche en fraternité
  • Bienvenue aux personnes en marche, à ceux qui savent que la vie frémit hors des sentiers battus, aux chercheurs de beauté, aux incorruptibles poètes, à ceux qui écoutent leurs désirs plus que leurs peurs, à ceux qui se laissent mener par le bout du coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 171
Newsletter
Le sillon, une marche en fraternité
Publicité